L’ORÉAL DACH: Nouvelle direction du LUXE et de la BEAUTÉ DERMATOLOGIQUE

04.04.2024 - Group

Chez L'Oréal DACH, les responsabilités de deux des quatre divisions changent : Hae-Su Kwon prend la direction de L'Oréal Luxe en Autriche, en Allemagne et en Suisse - elle succède à Isabel Neudeck-Loewen. Hagen Wülferth succède à Hae-Su Kwon au poste de directeur général de L'Oréal Dermatological Beauty (LDB).

Genève, le 4. Avril 2024 - Hae-Su Kwon, jusqu'à présent responsable de l'activité pharmacie dans la région DACH, prendra la responsabilité du marché local de L'Oréal Luxe à compter du 1er juin 2024. En tant que General Manager Luxe DACH, elle succède à Isabel Neudeck-Loewen, qui va changer de poste au sein du groupe L'Oréal. Le successeur de Hae-Su Kwon est Hagen Wülferth, qui était dernièrement directeur général de Lancôme pour l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse. Il a déjà pris la direction de la division pharmacie de L'Oréal DACH le 15 mars 2024.

"Avec Hae-Su Kwon et Hagen Wülferth, ce sont deux managers très expérimentés qui prennent respectivement le relais. Ils connaissent tous deux parfaitement le marché DACH et assurent ainsi la continuité à ces postes stratégiquement importants. En même temps, ils contribueront à faire progresser les deux divisions avec des idées nouvelles et très ambitieuses", a déclaré Kenneth Campbell, directeur général de L'Oréal DACH, à propos de ces changements.

"Hae-Su a dirigé les équipes de LDB DACH avec beaucoup de succès au cours des trois dernières années, notamment en faisant de La Roche Posay la marque numéro 1 du groupe sur l'ensemble du marché des soins de la peau et la marque dermo leader dans la région DACH, et en lançant avec succès CeraVe sur le marché", poursuit Kenneth Campbell. "Hagen Wülferth, quant à lui, a posé avec son équipe les jalons stratégiques de Lancôme en tant que marque de beauté féminine n°1 pour l'avenir et a fait passer la transformation numérique de notre marque au niveau supérieur. Je me réjouis de poursuivre notre collaboration avec Hae-Su et Hagen".

"Dans le même temps, je remercie chaleureusement Isabel pour le temps passé ensemble", ajoute Kenneth Campbell pour conclure. "Sous sa direction, nous avons gagné de fortes parts de marché sur l'un des marchés du luxe les plus concurrentiels au monde, devenant ainsi le numéro un du marché de la beauté de luxe dans la région DACH. Nous souhaitons sincèrement à Isabel le meilleur pour son nouveau défi stratégique au sein du groupe L'Oréal".

Pour en savoir plus sur les différents secteurs d'activité de L'Oréal, cliquez ici : L'Oréal Group: Strategy & Model (loreal.com).

Informations générales sur les personnes :

HaeSu KwonHae-Su Kwon, 50 ans, a débuté sa carrière chez L'Oréal Allemagne en 1999 et, après six mois passés dans le service commercial, elle a travaillé comme chef de produit pour les marques Helena Rubinstein et L'Oréal Paris. En octobre 2001, elle a rejoint Johnson & Johnson Allemagne en tant que responsable de marque senior dans le secteur grand public. En 2005, elle est partie au Royaume-Uni, puis en Suisse, où elle a été directrice de la franchise Skin et Oral Care pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA). En 2011, elle est retournée en Allemagne et a été promue au poste de directrice de l'unité commerciale Total Skincare pour DACH, Benelux et l'Europe centrale et orientale (CEE). En 2016, elle est devenue directrice générale de la division Diabète de Johnson & Johnson, puis directrice générale de zone pour l'Allemagne, l'Autriche, le Royaume-Uni, l'Irlande et la CEE. En 2021, elle revient au sein du groupe L'Oréal en tant que Directrice Générale de la division Beauté Dermatologique, responsable de l'activité Pharmacie pour l'Allemagne et l'Autriche. En 2023, elle a intégré L'Oréal Dermatological Beauty Suisse dans le cluster DACH.

Hagen WlferthHagen Wülferth, 39 ans, a commencé sa carrière internationale dans le cabinet de conseil McKinsey & Company en Allemagne en 2006, où il a travaillé sur de nombreux projets en Europe et en Asie jusqu'en 2016 - dernièrement en tant qu'Associate Partner et co-leader de la Greater China Consumer Digital Practice. Il a ensuite rejoint la direction du groupe L'Oréal en Chine, où il a été Chief Digital & Marketing Officer pour la Chine et l'Asie du Nord, toutes divisions confondues, de 2016 à 2022. En avril 2022, il est retourné dans son pays natal, l'Allemagne, et a dirigé avec succès la marque Lancôme dans la région DACH en tant que directeur général.

Isabel NeudeckIsabel Neudeck-Loewen, 51 ans, a 25 ans d'une carrière internationale très réussie au sein du groupe L'Oréal, qui a débuté en 1998 à Düsseldorf : D'abord affectée à la gestion des produits dans la filiale allemande, elle a pris le rôle de directrice marketing Garnier/Maybelline en 2003. En 2006, Isabel Neudeck-Loewen rejoint le siège parisien et prend en charge la direction marketing de Maybelline pour toute la région Asie. Elle a ensuite passé deux ans à la direction des grands comptes pour L'Oréal Paris en Allemagne, puis a été promue directrice générale de la division Produits Grand Public pour la République tchèque, la Slovaquie et la Hongrie début 2010. Mi-2012, elle est revenue en Allemagne en tant que directrice générale de la marque Lancôme au sein de la division L'Oréal Luxe. En 2017, Isabel Neudeck s'est rendue à Paris pour la deuxième fois, en tant que directrice générale de la marque Lancôme pour la région Europe Middle East Africa. Enfin, en 2019, elle est revenue en Allemagne en tant que Directrice Générale de la Division L'Oréal Luxe, période pendant laquelle elle a intégré L'Oréal Luxe Autriche et Suisse dans le cluster DACH.

À propos de L'Oréal

Depuis 115 ans, L’Oréal, leader mondial de la beauté, se consacre à une seule vocation : répondre aux aspirations de beauté des consommateurs dans le monde entier. Notre raison d’être, créer la beauté qui fait avancer le monde, définit notre vision de la beauté, essentielle, inclusive, éthique, généreuse et responsable. Avec un portefeuille de 37 marques internationales et des engagements sociaux et environnementaux ambitieux fixés dans le cadre de notre programme L’Oréal pour le Futur, nous offrons à nos consommateurs partout dans le monde le meilleur de la beauté en matière de qualité, d’efficacité, de sécurité, de sincérité et de responsabilité, tout en célébrant la beauté dans son infinie diversité.

Avec plus de 90.000 collaborateurs engagés, une présence géographique équilibrée et dans tous les canaux de distribution (e-commerce, marché de la grande consommation, grands magasins, pharmacies et parapharmacies, parfumeries, salons de coiffure, travel retail et boutiques de marque), le Groupe a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 41,18 milliards d’euros. L’Oréal s’appuie sur 20 centres de recherche répartis dans 11 pays, une équipe dédiée à la Recherche & Innovation de plus de 4 000 chercheurs et 6 400 talents dans le Digital pour inventer le futur de la beauté et devenir le champion de la Beauty Tech.

L'Oréal est également leader du marché des cosmétiques en Suisse. Le groupe est représenté dans ce pays sur 2 sites. L'Oréal emploie environ 3 000 personnes en Suisse, en Allemagne et en Autriche.

Pour plus d'informations : https://www.loreal.com/en/mediaroom

Elena Frisa