L'ORÉAL GROUPE LANCE MELASYL TM , UN INGRÉDIENT RÉVOLUTIONNAIRE POUR LE TRAITEMENT DES TROUBLES DE LA PIGMENTATION DE LA PEAU

14.03.2024 - Group

Clichy/Genève, le 14 mars 2024 - Le groupe L'Oréal a annoncé en début de semaine le lancement de MelasylTM , une molécule révolutionnaire qui vise à traiter les troubles localisés de la pigmentation à l'origine des taches de vieillesse et des cicatrices d'acné. Selon une étude épidémiologique mondiale pionnière sur les troubles de la pigmentation, la moitié des personnes déclarent avoir au moins un problème de pigmentation1 . Les formulations de L'Oréal contenant le nouvel ingrédient actif agissent sur tous les types de peau pour combattre les taches pigmentaires et améliorer l'aspect de la peau. Melasyl est le résultat de tests rigoureux ainsi que de 121 études scientifiques.

Les produits cosmétiques contenant Melasyl, un ingrédient breveté à plusieurs reprises, contribuent à uniformiser le teint naturel de la peau et à lutter contre les taches les plus tenaces. Dix-huit années de recherche ont conduit au lancement de Melasyl, qui sera disponible sur les marchés allemand, autrichien et suisse à partir d'avril 2024 dans la gamme de produits MelaB3 de La Roche Posay, y compris le sérum MelaB3 et MelaB3 SPF30. En collaboration avec d'éminents dermatologues et experts en hyperpigmentation, nous avons créé une formule très complète et très efficace qui s'attaque simultanément à tous les mécanismes des troubles de la pigmentation. Le lancement de la nouvelle gamme sera accompagné le 4 avril d'une grande campagne Mela-B3, dans laquelle La Roche Posay met l'accent sur la diversité et la proximité. En tant que co-créateurs de la campagne, des témoins connus tels que Riccardo Simonetti et Nikeata Thompson s'exprimeront sur leur histoire personnelle avec les pigments. Mais de vrais consommateurs et experts ont également leur mot à dire et représentent la diversité des taches pigmentaires qui peuvent apparaître au quotidien. L'objectif de la campagne est d'informer sur l'hyperpigmentation, d'encourager les personnes souffrant de troubles de la pigmentation, quelle que soit leur couleur de peau, et d'améliorer durablement leur qualité de vie.

L'Oréal Paris et Vichy suivront avec de futurs lancements de produits et élargiront l'accès des consommateurs aux formulations professionnelles contenant le nouvel ingrédient.

"Quand on sait que la moitié des gens se plaignent de problèmes de pigmentation de la peau et qu'un tiers d'entre eux sont affectés dans leur qualité de vie, il est clair que les taches pigmentaires visibles ou les cicatrices d'acné sont plus qu'une simple question de peau", explique Anne Colonna, responsable mondial de la recherche avancée chez L'Oréal. "Melasyl est le premier ingrédient de ce type à lutter contre les problèmes de pigmentation cutanée localisée avec une efficacité prouvée et une large disponibilité, ce qui permettra à davantage de personnes de retrouver confiance en elles".

La mélanine est responsable du large spectre des tons de la peau humaine dans toute sa diversité, la production de mélanine augmentant après une exposition au soleil afin de protéger les cellules de la peau. De nombreux facteurs peuvent perturber la production normale de mélanine, ce qui peut entraîner des problèmes de pigmentation localisés tels que les taches de vieillesse et les taches post-inflammatoires. Les formules de L'Oréal contenant du Melasyl améliorent l'apparence des taches pigmentaires existantes, même les plus tenaces, avec une efficacité et une sécurité cliniquement prouvées pour tous les types de peau.

Depuis plus d'un siècle, L'Oréal est à la pointe de la science de la beauté avancée et se consacre depuis 35 ans à la recherche sur la pigmentation de la peau. Melasyl a été présenté pour la première fois lors du Congrès mondial de dermatologie 2023 à Singapour, en même temps que la première étude épidémiologique au monde sur les troubles de la pigmentation. Melasyl a récemment été présenté à la réunion annuelle de l'American Academy of Dermatology à San Diego du 8 au 12 mars 2024.

À propos de L'Oréal

Depuis 115 ans, L’Oréal, leader mondial de la beauté, se consacre à une seule vocation : répondre aux aspirations de beauté des consommateurs dans le monde entier. Notre raison d’être, créer la beauté qui fait avancer le monde, définit notre vision de la beauté, essentielle, inclusive, éthique, généreuse et responsable. Avec un portefeuille de 37 marques internationales et des engagements sociaux et environnementaux ambitieux fixés dans le cadre de notre programme L’Oréal pour le Futur, nous offrons à nos consommateurs partout dans le monde le meilleur de la beauté en matière de qualité, d’efficacité, de sécurité, de sincérité et de responsabilité, tout en célébrant la beauté dans son infinie diversité.

Avec plus de 90.000 collaborateurs engagés, une présence géographique équilibrée et dans tous les canaux de distribution (e-commerce, marché de la grande consommation, grands magasins, pharmacies et parapharmacies, parfumeries, salons de coiffure, travel retail et boutiques de marque), le Groupe a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 41,18 milliards d’euros. L’Oréal s’appuie sur 20 centres de recherche répartis dans 11 pays, une équipe dédiée à la Recherche & Innovation de plus de 4 000 chercheurs et 6 400 talents dans le Digital pour inventer le futur de la beauté et devenir le champion de la Beauty Tech.

L'Oréal est également leader du marché des cosmétiques en Suisse. Le groupe est représenté dans ce pays sur 2 sites. L'Oréal emploie environ 3 000 personnes en Suisse, en Allemagne et en Autriche.

Pour plus d'informations : https://www.loreal.com/en/mediaroom

Elena Frisa